By

OPEN FEMININ SOFTBALL REGIONAL – 3 avril 2016

12938174_10207383823527429_8771937408443736971_n

Ce dimanche la 2ème journée de l ‘open féminin régional Softball avait lieu à Jacou.

Enregistrant les retours de laura , caroline, émilie et carrie C ‘est une équipe au grand complet de l ‘entente Béziers Montpellier qui se présentait sous le ciel menaçant.

Le premier match opposait nos filles à l équipe de Clapiers 2 :
Dès l ‘entame de match, notre équipe tue le match en scorant 10 fois en première manche … la lanceuse biterroise Caroline Ruf reste intraitable tout au long du match aidée par une attaque constante.. score final 19-1

La deuxième confrontation contre Perpignan, supposée l ‘équipe la plus faible fut très accrochée, Pauline Delachaume au lancer fit parler son expérience et sa constance. Les coachs héraultais en profitant pour faire tourner l ‘effectif. Les catalanes en grande progression ne s’inclinent que de 3 petits points. 7 à 4.

Avec 2 victoires au compteur à la mi journée les biterro-montpellieraines affrontent au 3 ème match le leader Clapier 1.
Après une défaite cuisante lors de la première journée. Les troupes se devaient de réagir. Dès l ‘entame les joueuses de l ‘entente scoraient 5 fois en mettant en difficulté la lanceuse et la défense ( 3 erreurs ) des rabbits. En défense Laura Bezombes au lancer soutenue par une défense de fer contrôla parfaitement les batteuses adverses. Emmenées par un triple de Carrie Pitcher, 3 points de plus sont marqués par les frappeuses de l ‘entente au cours des manches suivantes.
Le leader concède sa première défaite dans ce championnat 8-2.

La dernière rencontre de la journée contre le stade toulousain sentait le match piège. Ce fut le cas … beaucoup d ‘énergie a été dépensée lors du match précédent et c’est toulouse qui se détache inexorablement 10-5, aucune lanceuse héraultaise ne parvenant à museler l ‘adversaire.Malgré un sursaut tardif de notre attaque en dernière manche c ‘est sur le score de 10-9 que l ‘entente perd ce match largement à sa portée.

Bilan positif malgré tout pour les coachs Raina Hunter et François Bonnet. Avec 3 victoires et 1 défaite, l ‘équipe se replace au championnat avec 4 victoires et 4 défaites

Comments are closed.