Dans le deuxième match,Julien Lardeux connait quelques problèmes de contrôle, mais son travail avec Thomas permet à la défense de s’illustrer.
Les barracudas mènent 2-0. Gonzalez réduit la marque grâce à son premier homerun (homerun historique pour le club, puisque c’est le premier depuis la réalisation de la clôture). Teixidor (coup sur) et Lardeux (BB) se placent sur bases avant de scorer, permettant aux pirates de mener. L’avance restera de courte durée puisque les Barracudas marquent 2 nouveaux points.
Les locaux reprennent la commandement à leur tour de batte. Thomas, Teixidor, Lardeux et Madeira permettent de mener 7-4. La défense suivante sera rapide. Les pirates durcissent le jeu, Steinberger, Teixidor et Lardeux marquent 3 nouveaux points sur une frappe de Thomas et un double de Laugé. Montpellier marque 2 nouveaux points revenant à 10-6.
Mais aujourd’hui rien n’arrête l’attaque biterroise : Steinberger, Gonzalez, Teixidor, Madeira, Laugé, Valette et Deschamps croisent à nouveau le marbre. En début de 5e manche, Steinberger réalise une relève parfaite contribuant aux 3 retraits, finissant notamment sur un strike out grâce à sa balle courbe des grands jours.
Victoire 17-6.
A noter : A.Deschamps est encore impliqué dans des doubles jeux pour notre défense.
Ces 2 victoires sont synonymes de première place pour les pirates qui confirment leur bon début de saison et l’état d’esprit remarquable au sein de collectif.
Bravo à tous!