By

Seniors – Championnat LR 2015 – 24.05.2015 BCB-Montpellier 3

Championnat Senior

Dimanche 24 mai, les pirates leaders du championnat régional recevaient Montpellier 3.

Derniers matchs de la saison régulière pour les pirates qui avaient un double objectif : S’imposer à 2 reprises et affiner le travail collectif en vue de la finale des 21, 27 et 28 juin…

Dans le premier match, les pirates scorent rapidement malgré une certaine indiscipline et le non respect de consignes.
La batterie Steinberger – Teixidor laisse peu de chances à l’attaque montpellieraine et la défense s’illustre à plusieurs reprise. On notera entre autre un beau jeu de Gonzalez, le retrait en 3e base Teixidor-Beauchet et les lourdes frappes de l’ensemble du lineup. Après 5 manches et un très bon match, Deschamps réalise seul un double jeu 4-3 sur une frappe roulante dans le trou… Cette action cloture de belle manière un match maitrisé de bout en bout : victoire 23-2.

Dès l’entame du 2e match, les pirates attaquent fort et scorent à 12 reprises, grâce à un lineup homogène et puissant! Le start de Besson sera moins convaincant (manque de contrôle) permettant aux barracudas de marquer 4 points. Le festival offensif continue. Bonnet Louis frappe un coup sur au champ droit lui permettant de se placer en position de scorer. Les frappeurs suivants gardent la même puissance offensive. la 2e manche ne donnera rien pour les barracudas (Steinberger réalisant au passage un double jeu en 3e base et un retrait sur une relance de Gonzalez). En 3e manches les pirates enfoncent le clou, plusieurs doubles, triples et HR inside park seront frapper alourdissant une note déjà salée. Besson sortira de la 3e manche sans prendre de point, bien sauvé par un attraper spectaculaire de Bonnet Louis au champ droit avec 2 retraits et coureurs sur bases. En 4e manche, les changements réalisés ne feront pas baisser le niveau offensif des pirates qui portent la marque à 40-4.
La dernière demi manche permettra à Gonzalez de prendre des repères en lanceur. Après un début sans contrôle et 4 points encaissés, El Bucanero retrouve sa slider dévastatrice et met fin à la rencontre de plus de 3h… Victoire 40-8.

Avec cette double victoire les pirates conservent a tête du championnat régional et sont assurés de rencontrer Perpignan en finale, à la fin du mois de juin… Reste à déterminer l’équipe qui aura l’avantage du terrain. Les pirates resteront attentifs aux résultats des phénix…

Félicitation à tous les joueurs pour leur état d’esprit tout au long de la saison régulière.
Merci également au bénévoles et supporters qui nous accompagnent dans cette aventure!
Celle-ci n’est pas terminée et nous avons besoin de vous!

Désormais le groupe va donc se tourner vers la finale avec pour objectif de décrocher un 3e titre en 4 ans… à suivre

 » Dans le sport de compétition, seule la victoire et belle… Les spectateurs pourront toujours se contenter en disant qu’ils ont vu un beau spectacle, pas les perdants… »

Comments are closed.