By

Seniors – Championnat LR 2015 – 12.04.2015 Perpignan- BCB

Championnat Senior

BASEBALL ligue régionale : LES BITERROIS CONSERVENT LA TÊTE DU CHAMPIONNAT.

Dimanche 12 avril marquait le début de la phase retour pour les seniors en championnat régional. Les pirates se déplaçaient en catalogne pour affronter leurs dauphins : les phénix de Perpignan. Lors de la phase aller, pirates et phénix s’étaient séparés avec une victoire chacun lors de matchs à suspense.
Les biterrois orphelins de 3 de leurs lanceurs partants (THOMAS, LARDEUX, BESSON) avaient tout de même pour objectif de ramener une victoire pour rester en tête du classement.
1e match :
Notre leadoff (premier frappeur ) STEINBERGER arrive en première base touché par un lancer avant d’avancer sur un lancer irrégulier du lanceur catalan. TEIXIDOR offre la 3e base à son partenaire sur une frappe avant que ce dernier ne score sur une imprécision défensive. 1-0. Une mauvaise course sur base de TEIXIDOR offre le 3e retrait aux catalans. Le cubain GONZALEZ le lanceur biterrois fait alors ses débuts sur la butte (il commence par un retrait sur 3 strikes sur le leadoff catalan) et accordera le premier point des phénix sur coup sûr. La 2e manche sera un festival des lanceurs avec strike out des 2 côtés. En 3e manche, DESCHAMPS ( frappe ) et TEIXIDOR (But sur 4 mauvaises balles) arrivent en bases, GONZALEZ frappe un double permettant à DESCHAMPS de scorer (2-1), mais une nouvelle erreur de course de TEIXIDOR offre encore le 3e retrait à un adversaire qui commençait à trembler. La défense tient le score sur la 3e manche. En 4e manche, MADEIRA réalise un amorti surprise lui permettant d’atteindre la 1e base, puis la 2e sur erreur défensive. GUIRAUD lui offre un nouveau point (3-1) sur une belle frappe au centre. Perpignan revient à 3-2 dans la foulée. La 5e sera le tournant du match. Les pirates muets en attaque et déconcentrés en défense accorderont 2 points aux phénix, qui remettent le couvert en 6e. Les pirates ne parviendront pas à revenir. Défaite 5-3 avec quelques regrets.
2e match :
L’équipe endormie ne trouve pas le rythme face à une défense perpignanaise en place. STEINBERGER sur la butte réalise un mauvais début de match (1 batteur touché, 1 double, 2 simple) permettant aux catalans de scorer dès l’entame. MADEIRA arrivé en base sur coup sur ne scorera pas, les 3 frappeurs suivants se faisant retirer. Les phénix profitent du sommeil biterrois pour scorer à nouveau face à notre lanceur qui a encore un peu de mal (2 But sur Balles, 1 simple), il faudra attendre la 3e manche pour voir enfin les pirates scorer, CURTO (BB) scorera sur un lancer fou du lanceur catalan ; STEINBERGER , DESCHAMPS (simple) arrivent en bases et scorent sur un double de GONZALEZ. MADEIRA frappe un nouveau double bon pour un point avant de se faire retirer sur un amorti squeeze pourtant bien réalisé par GUIRAUD. VALETTE offre un 5e point à GUIRAUD grâce à un double à droite. TATINCLAUX et CURTO arrivent à nouveau en base mais ne scoreront pas. 5-2 puis 5-3 en fin de 3e manche. Les 4e et 5e manches ne donneront rien, le lanceur de relève cubain
des catalans enfilant les strikeouts comme des perles dans un collier. En 6e les batteurs biterrois prennent la mesure du lanceur des caraïbes et le punissent TEIXIDOR offre un nouveau point à STEINBERGER sur un simple à droite, puis GONZALEZ expédie la balle derrière la clôture du champ gauche pour un HOME RUN à 2 points. A 8-3, les pirates se sentent « faciles » mais les catalans n’ont pas dit leur dernier mot. A 1 retrait, ils enchainent 6 coups surs et 1 BB dont un Home Run grand slam à 4 points( bases pleines ) bon pour l’égalisation 8-8. STEINBERGER expérimenté ne tremble pas et enchaine les 2 retraits suivant ( attrapé de vollée, strikeout). 2 heures de match se jouent alors sur 1 petite manche.Les biterrois à la batte Costes (hit au centre) score sur un nouveau hit de STEINBERGER. Les pirates alors bien en place commettent des erreurs offensives. CURTO se fait prendre sur un double vol et rien d’autre ne sera marqué.Avec un petit point d ‘avance, la dernière défense sera un gros challenge face au début de l’alignement des frappeurs catalans . GONZALEZ réalise le 1e retrait, LAUGE après un cafouillage au champ droit réalise un assist et offre le 2e retrait à GONZALEZ sur la 2e base, TESAK ex-biterrois atteint la 1e base à 2 retraits. Le frappeur suivant frappe une balle en l ‘air au champ centre, mais MADEIRA en le captant, met fin à un suspense torride. Les pirates explosent de joie sur le terrain du moulin à vent…. Victoire 9-8 avec un très beau finish de STEINBERGER sur la butte.
Félicitation à l’équipe !
Prochaine journée le 3 mai en déplacement à Beaucaire

 

Comments are closed.