Aujourd’hui, l’équipe fanion des pirates recevait les albatros de la Grande Motte. Une journée périlleuse (1 victoire et 1 défaite à l’aller) face à un lanceur expérimenté, puisque les pirates commencent la journée avec de nombreux absents : Costes, Curtot, Gonzalez, Guiraud, Jacob, Lardeux, Valette… Les 14 autres présents avaient pour objectif de remporter 2 matchs pour maintenir le cap et rester leaders du championnat.
Match 1 :
La batterie Steinberger-Teixidor Commence la rencontre. Le leadoff grand-mottois arrivé en base sur erreur du 3e base débloque le compteur des albatros sur une frappe de Santos. Les pirates répondent immédiatement : Steinberger (HP) arrivera en 3e base grâce à un coup sur de Deschamps puis score sur balle passée. Teixidor pousse Deschamps au point sur une frappe en infield, puis Laugé offre le 3e point à Teixidor. Pas de point concédé en 2e manche, puis Teixidor offre à nouveau un point à Deschamps sur Sacrifice fly. 4-1, puis 4-2 Santos produisant un nouveau point pour La Grande Motte. Laugé arrivé en 3e base sur triple marque le 5e point grâce à un contact de Beauchet. Mais nos adversaires reviennent à 5-3. Delong arrivé en base sur un coup sûr marque à son tour grâce à un simple de Beauchet (en photo ci-dessous)en 5e manche. Steinberger enchaine les retraits en 6e manche. Steinberger,Besson, Thomas et Laugé porte la marque à 10-3, Delong étant impliqué dans la production d’un d’entre eux. Avec 1 retrait, les pirates concluent sur un double jeu (strike out et retrait en 3e base sur une tentative de vol). Victoire 10-3.
Match 2 : Besson commence sur la plaque est accordera 1 poitn en première manche. Les pirates répliquent avec la manière inscrivant 9 points dans une manche folle : triple de Teixidor, doubles de Ariza et Teixidor, simple de Steinberger et Deschamps. Besson retire les trois frappeurs suivants avant que l’équipe ne porte la marque à 12-1 grâce à une fin de lineup performante : Coups sur de Thomas, Madeire, Beauchet, Castelli.
Notre équipe se relache alors accordant 3 points en 3 manches sans scorer. Laugé dans un bon jour frappe un nouveau coup sur lui permettant ensuite de scorer sur des erreurs défensives. à 13-4, les pirates commettent trop d’erreur pour sortir sereinement de la rencontre… Beauchet retire un coureur grand-mottois en 2e base. 2 points plus tard, Deschamps réalise un retrait en 2e base. Steinberger met fin au débat héraultais en retirant le dernier coureur sur sa 3e base. Victoire 13-7.
à noter :
– Bonne prestation de nos lanceurs (Steinberger et Besson) et la défense mitigé dans le 2e match.
– Défense à améliorer dans le 2e match.
– Bonne prestation offensive de l’ensemble du groupe!
Ces 2 victoires sont synonymes de qualification pour la finale des 21, 27 et 28 juin.
Félicitation à l’ensemble de groupe pour les victoires malgré l’absence de nombreux joueurs!