Dimanche 3 mai, les pirates, leaders du championnat régional se déplaçaient à Beaucaire pour le compte de la 6e journée de championnat. L’effectif diminué avait à coeur de confirmer son bon début de saison.
Dans le Premier match, les attaques restent muettes lors des 2 premières manches, notre lanceur enchainant les 6 retraits consécutifs dont 6 K. les pirates ouvrent la marque en 3e manche : Deschamps offre le premier point à Steinberger sur une frappe au champ gauche avant de scorer à son tour grâce à un BB à bases pleines sur Costes. Madeira sur sacrifice fly permet à Teixidor de croiser le marbre pour le 3e point. Les chevaliers à leur tour, inscrivent leur premier point sur un fielder choice.
En 4e manche, Bonnet ouvre le bal avec une coups sur à gauche. 13 frappeurs biterrois se succèderont pour un total de 9 points 5BB et 5 coups surs. A noter : le simple d’Ariza et le triple de Laugé.
Beaucaire marque un nouveau point sur une frappe sur son cubain, avant que Deschamps ne le retire en 3e base sur un relais de Teixidor.
En 5e manche avec 2 retraits, les pirates frappent fort (Madeira, Laugé, Ariza, Curto) pour scorer et faire avancer Costes. Teixidor sera le dernier retrait de la manche concédant son premier K de la saison. En défense, Steinberger reste impérial (1 coup sur, 2BB, 2 points non mérités) et retire les 3 frappeurs gardois (bien aidé par le jeu défensif Gonzalez – Tatinclaux) pour sceller la victoire 17-2 des pirates.
Dans le deuxième match, Steinberger score dès l’entame et Deschamps double la mise sur un vol retardé de Teixidor. Gonzalez sur la butte biterroise commence fort mais ne trouve pas de régularité (1 point larqué sur wild pitch). Beauchet et Steinberger marquent 2 nouveaux points dans la manche suivante. mais Beaucaire revient à égalité 4-4 (2 coups surs et 2 BB). En 3e manche, avec avec 1 point et 2 retraits, les pirates scorent 3 nouveaux points (Ariza, Tatinclaux, Beauchet) sur BB puis s’expriment enfin à la frappe : Double de Gonzalez, , double de Madeira, triple de Laugé, simple de Bonnet, pour porter le score à 15-4. Mais les beaucairois donne du fil de retordre à notre lanceur cubain (BB, erreur, triple) pour 3 points. Les frappeurs suivants ne donneront rien.
En 4e manche manche Steinberger score sur un squeeze play de Teixidor, avant que Gonzalez n’offre un nouveau point à Deschamps.17-10 en fin de 5e manche (2HP et 1BB de Bonnet entré en relève). Gonzalez marque le 18e point après un bon double au champ centre. Bonnet concède 3 nouveaux points avant l’entrée en relève de Steinberger qui a encore ed l’énergie en réserve. En 7e manche avec 2h45 de jeu, Steinberger, Deschamps, Teixidor, Gonzalez, Madeira, Laugé et Costes arrivent tous en bases à é outs pour scorer à 6 reprises. Steinberger ferme la porte aux gardois bien aidé par la défense de Deschamps et Curtot. Victoire 24-13.
Avec cette double victoire, les pirates conservent leur 1e place avant la réception de La Grande Motte ce dimanche 10 mai à Béziers.
Venez nombreux pour les encourager!