Le mot du Coach Softball féminin Laura Bezombe
Softball féminin régional (à lire)
Aujourd’hui, ce sont dans des conditions très particulières que le collectif softball féminin s’est déplacé chez les Les Ours d’Arles sur tech Equipe de softball pour une nouvelle journée de rencontres régionales.
Dépourvues de leurs joueuses 15U, suite à une interdiction fédérale, et en l’absence de certaines joueuses seniors ainsi que de leur coach (malade), les 8 biterroises ont pris la route tôt ce matin pour les montagnes du Valespir.
Les filles reviennent avec une victoire ce matin contre l’entente Perpignan/Arles sur Tech sur et une défaite plus lourde contre les toulousaines.
Aujourd’hui, je tiens à souligner quelques points qui me tiennent à cœur et qui ont réussi à remonté mon moral morose de ce jour..
Tout d’abord : un énorme bravo aux 8 seniors Sarah Blld Chloé Pottiez Myriam Patarata Rochette Caro, Émilie, Aline Julien Audrina et Soumiya Bgr qui se sont déplacées, malgré les contraintes imposées ces derniers jours, l’absence d’un coach et un effectif incomplet.
Par leur présence aujourd’hui, elles contribuent à faire vivre et développer le softball régional, les softball féminin tout court, et à garder le cap de notre très bel construction collective pirates.
Big up les filles !!! Vous m’avez fait pleurer..
(moi aussi )
Un énorme remerciement tout particulier à Kro Ruf et Emilie Allanot qui ont su prendre le relais en dernière minute pour encadrer le collectif, ce matin.
Un grand merci au club de Perpignan qui joué le jeu en nous prêtant des joueuses pour compléter notre effectif ce jour.
J’ai forcément une pensée pour nos jeunes joueuses laissées à Beziers, Véda Crozel Burj Amélie Haddouche Lisy et Agathe. Leur investissement et leur progrès n’en demeurent pas moindre. Il y aura d’autres opportunités et plein de projets pour elles.
La journée d’aujourd’hui n’a pas été des plus faciles, des plus confortables pour pouvoir jouer notre meilleur softball, mais on m’a rapporté dans l’oreillette qu’il y a eu de beaux jeux, des émotions et de l’envie.
Pour tout cela, je tiens à dire GOOD JOB à mes joueuses !!
Aujourd’hui, il n’y avait pas que dans les rues pavées que l’on pouvait entendre la petite chansonnette : On est là !On est làaaaa ! Même si…..
Prochaine journée le 7 mai à Beziers, et nous serons encore là…
PIIIIIIIIIIIiii
Le mot du coach D2 Lionel TEIXIDOR
BASEBALL D2 : Les pirates ouvrent la saison avec deux victoires a l’extérieur !
Il aura fallu passer 9h sous la pluie pour voir l’équipe sceller ces deux victoires en déplacement chez les Gambas d’Anglet !
Dans le premier match , Nick Dazell domine l’attaque adverse et envoie Surjus au point pour l’ouverture du score. Peu a peu l’attaque permet de prendre le large. Après 6 manches pleines, pacaud vient fermer la porte pour une victoire 9-1.
Dans le deuxième match, la jeune batterie Olympiade/Keurinck réalisé un super job.. l’attaque produit aux bons moments mais ne parvient pas à tuer le match. En 4e manche un triple jeu permet d’évincer toute possibilité de remontée des Basques. En 6e manche, l’attaque se déchaîne et anesthésie ses adversaires. Le lanceur jaune et noir ne concède qu’un point avant de céder sa place a pacaud qui revient terminer ce deuxième match. Victoire 20-1.
Prochain rendez-vous a domicile dimanche 9 avril , face aux champions de France en titre Clermont Ferrand, double vainqueur de la Rochelle sur cette première journée.
Venez nombreux encourager les pirates dans cette journée qui s’annonce frissonnante !