By

N1 – Maxime GRONDIN

Equipe N1 2018

# INFO N1, RETROUVEZ CHAQUE SEMAINE L’INTERVIEW D’UN JOUEUR SENIOR… Aujourd’hui Maxime Grondin

BCB: Salut, peux-tu te présenter?
Max : Bonjour, je m’appelle Maxime Grondin, j’ai 22 ans, et je termine des études cette année en histoire du droit. Sans le sport je pense que je ne serais pas arrivé au bout !

BCB : Peux-tu nous retracer ton parcours baseballistique?
Max : J’ai débuté le baseball tardivement à 18 ans. C’était la saison 2013/2014 à Montpellier. J’y ai joué un an durant aux trois positions de champs extérieurs selon les matches. L’année suivante est compliquée, je dois arrêter le baseball pour ne regagner les terrains qu’en 2016 à Béziers. Mes coaches importants ont été Julien Segura (que je salue ainsi que tous les anciens mates de Montpellier) qui m’a appris le baseball et Lionel Teixidor qui a la lourde tâche de sans cesse, parfaire cet apprentissage.

BCB : Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir sur un terrain de baseball?
Max : Mon premier match sous les couleurs montpelliéraines contre Perpignan, avril 2014, belle première expérience puisque malgré le stress et la défaite serrée au score, je fais les retraits qu’il faut, dont un particulièrement mémorable: une couverture de la première base pour éliminer un joueur adverse en souricière avec le 2B.

BCB : Quel regard portes-tu sur le club en général, et l’équipe en particulier ?
Max : Le club de baseball de Béziers est sur un développement sportif et compétitif sans cesse ascendant depuis ma rentrée dans ses rangs. Mais ce que j’aime plus particulièrement c’est l’esprit convivial et la bonne ambiance qui y règne grâce aux évènements extra baseball. A Béziers, on sait s’amuser !

BCB : Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette saison 2018?
Max : Mes objectifs individuels pour cette saison 2018 sont nombreux : prendre un maximum de jeu pour aiguiser mes compétences en attaque comme en défense, afin de devenir un joueur complet capable de mettre un pied en nationale. J’aimerais également essayer de rentrer dans la batterie. Côté collectif, un seul mot: gagner. Je joue pour gagner et je pense être sur la même longueur d’ondes que mes coéquipiers. En nationale comme en régionale je veux apporter tout mon possible pour la victoire. Par ailleurs, je considère que le club n’est pas un lieu où je reçois tout à sens unique. J’ai ainsi décidé d’aider David Tatinclaux dans le coaching des petits Pirates 9U en leur transmettant ce que je sais.

BCB : En baseball, quelle est ta devise ?
Max : « Never give up. »

BCB : Que souhaites-tu dire à nos lecteurs pour clôturer cette interview ?
Max : Prenez garde à la déferlante noire et jaune !

Le mot du coach : Maxime est un joueur peu expérimenté, mais il compense grâce à beaucoup d’investissement personnel, d’attention et de sérieux. Ses dernières sorties avec l’équipe DH, prouvent qu’il est capable de bonnes choses et ses progrès dans la lecture du jeu et à la frappe feront de lui un coéquipier fiable !

Comments are closed.