# INFO N1, RETROUVEZ CHAQUE SEMAINE L’INTERVIEW D’UN JOUEUR SENIOR.
L’année commence avec Bryan Obermayr, joueur du cru et coach jeune du club
BCB: Salut Bryan, peux-tu te présenter?
Bryan: Salut, je m’appelle Bryan Obermayr, j’ai 22 ans, je suis actuellement surveillant dans un lycée et apprenti tatoueur. Je suis aussi guitariste dans plusieurs formations musicales.
BCB: Peux-tu nous retracer ton parcours baseballistique ?
Bryan: J’ai commencé le baseball très jeune, j’avais 7ans je crois, quand ma mère m’a dit qu’il y avait un club à Béziers j’ai tout de suite voulu essayer (j’y jouais avec mes cousins depuis tout petit). Dans mes 12 ans de baseball j’ai joué à tous les postes défensifs, j’ai commencé en 2ème base et champ droit mes premières années, en cadet j’ai beaucoup joué en short-stop, champs centre, et j’étais aussi catcher et lanceur. Dans les catégories jeunes, j’ai été sélectionné 4 fois en équipe de ligue Languedoc-Roussillon (2 en minime et 2 en cadet). Les coachs les plus importants de ma formation ont été Florent Teixidor et Julien Tailhades, mes deux premiers coachs, c’est eux qui m’ont appris les fondamentaux du baseball et les valeurs du BCB. Depuis ma reprise en 2016 dans l’équipe senior je joue surtout dans les coins (3ème base, 1ère base et en catcheur). Aujourd’hui, je transmets à mon tour ces valeurs aux plus jeunes, puisque j’entraine depuis plus d’un an l’équipe 12U du club avec François Bonnet. Coacher est une autre façon très enrichissante de vivre son baseball.
BCB: Peux-tu nous raconter ton meilleur souvenir sur un terrain de baseball?
Bryan: Mon meilleur souvenir je pense c’est quand je suis parti aux Iles Canaries, à Tenerife avec l’équipe de ligue cadet, pour un tournoi international contre des équipes comme la sélection vénézuélienne ou la sélection russe.
BCB: Quel regard portes-tu sur le club en général, et l’équipe en particulier ?
Bryan: Ayant grandi au BCB je peux dire que c’est une grande famille, il y a toujours eu (depuis que j’en fais parti) une très bonne ambiance. En ce qui concerne l’équipe je dirais qu’elle est également très soudée.
BCB: Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette saison 2018?
Bryan: Mes objectifs individuels pour cette nouvelle saison seraient d’améliorer mes performances en attaque, et de travailler ma présence derrière le marbre. En ce qui concerne le collectif, mon objectif est d’atteindre les Play Offs.
BCB: En baseball, quelle est ta devise ?
Bryan: « Ca va pétronner! »
BCB: Que souhaites-tu dire à nos lecteurs pour clôturer cette interview ?
Bryan: « GIIIIILLAAH!!!! »
BCB: Merci Bryan
Le mot du coach: Bryan est aussi une fierté biterroise, formé au club il est un excellent coéquipier et montre un état d’esprit très positif sur le terrain. Depuis son retour, il travaille constamment pour performer et devrait prendre une autre dimension cette saison dans le jeu des pirates. Son investissement auprès des jeunes le renforce dans sa connaissance du baseball et contribue au développement de son expérience.