N1 
27 mai 2018, 11 h 00 min
Béziers Pirates
9 - 2
Saint-Aubin – Blue Jays
Béziers Montflourès
N1

Rapport de match

Dimanche 27 mai, les pirates recevaient les Blue Jays de Saint Aubin pour la première journée de la phase retour.

Premier match :
La balle est confiée à Lardeux qui sort de la première demi manche en 6 lancers. Moore score sur Wild pitch avant que Teixidor frappe un roulant permettant à Boes d’inscrire un deuxième point. Les visiteurs ouvrent leur compteur en 2e manche et les biterrois répondent par Patarata (triple) qui score sur un frappe de Bazin. Il faudra attendre la 4e manche pour voir deux nouveaux points : Gonzalez frappe un double bon pour un point et Lardeux croise le marbre grâce à un simple de Madeira. Dans la manche suivante, 4 nouveaux points seront inscrits permettant aux pirates d’avoir une avance confortable. En 7e manche, les aquitains inscriront un point profitant du relachement des locaux. Mais le lanceur biterrois clos les débats par deux strikeout consécutifs. Victoire 9-2.

Deuxième match :
Nous voilà parti dans un duel de lanceurs à l’expérience internationale : Patarata (16 ans) contre Briones (international retraité). La première manche verra un visiteur arriver en base sur erreur mais la défense biterroise tient bon. En attaque, Teixidor traverse l’infield permettant à Moore (simple) d’ouvrir la marque. Les attaques resteront stériles pendant les 4 manches suivantes : Le vétéran concédant dès lors, seulement 2 coups sûrs pour 6K lancés. La défense biterroise assure à l’image de ses champs et d’un attraper de volée sur une frappe profonde par Fabrega. En sixième manche, les bordelais allument une mèche en plaçant les coureurs en 3e base et 1e base sans retrait. Moore prendra ses responsabilités pour être le pompiers de la situation : réalisant 3 retraits dont 2 sur prises dans une situation très délicate. Fabrega frappera dur au sol permettant à Gonzalez d’inscrire le 2e point de la partie. En 7e manche, la défense très présente ce jour permettra à Moore d’inscrire un premier sauvetage à son compteur de la saison. Victoire 2-0.

A noter la victoire de Patarata, le sauvetage de Moore et le très bon match du lanceur adverse qui réalise 9 strikeouts sur les 18 retraits biterrois.

Avec ces deux nouvelles victoires, les pirates continuent leur course en tête avant de recevoir les renards de la vallée du Gapeau ce dimanche 3 juin à Béziers (entrée gratuite, buvette)

Venez nombreux encourager les pirates dans cette saison 2018 qui tient ses promesses!