By

L’EQUIPE DE FRANCE 12U A BEZIERS LES 3 et 4 JUIN 2023

 

BREAKING NEWS : L’EQUIPE DE FRANCE 12U A BEZIERS LES 3 et 4 JUIN 2023 !

 
C’est l’événement du weekend à Montfloures : La Ville de Béziers, La FFBS – Fédération Française de Baseball et Softball et le Baseball Club Biterrois – Pirates de Béziers s’associent ce weekend pour accueillir l’équipe de France 12U pour sa préparation au championnat d’Europe.
Au programme :
– Samedi : entrainement
– Dimanche : Matchs de préparation contre une sélection de 13U PACA/Occitanie.
Un grand merci au staff qui a fait confiance à notre club pour l’accueil de ce weekend exceptionnel. Venez nombreux pour voir le gratin du baseball jeune français! (buvette et petite restauration tout le weekend).
Un clin d’oeil à notre Pirate Mahé Audemard sélectionné dans ce collectif…
En attendant de vous retrouver ce weekend au bord du terrain, nous remercions Geoffrey Moschetti, manager, qui a accepté de se prêter au jeu des questions/réponses…Interview ci-dessous :
BCB : Bonjour Geoffrey tu as été désigné manager de l’équipe de France 12u, comment vois-tu ce nouveau rôle ?
GM : Bonjour les Pirates et merci de ce petit moment de lumière sur le collectif national 12u. En effet depuis novembre 2022 j’ai eu l’opportunité de devenir manager de ce collectif dont je fais partie en tant que hitting coach depuis 2016. J’en suis très fier, j’espère pouvoir répondre aux attentes de ma fédération mais aussi à ses acteurs, tous ceux qui sont sur les terrains. C’est un rôle que je prends très à cœur car je succède à de grands noms du baseball Français, Lahcène BENHAMIDA qui m’a ouvert les portes de ce collectif, Williams CASACOLI et enfin Patrice BRIONES. Je vais tout faire pour mettre en place ce qu’ils m’ont appris pour tirer le meilleur du groupe pour ce Championnat d’Europe. C’est une opportunité exceptionnelle et je vais tout faire pour développer ce collectif sans oublier bien sur la performance.
BCB : Pourquoi avoir choisi Béziers pour ta préparation ?
GM : C’est un ensemble de choses qui font que ce choix paraissait logique. L’esprit familial qui règne au sein de ce club, la dynamique, les infrastructures, le nouveau terrain 12u / Softball des Pirates est un joyau, c’est pour nous une opportunité de s’entrainer dans les meilleures conditions possibles, et enfin aussi une histoire d’humain, d’amis même pour tout dire, avec Lionel TEIXIDOR et François BONNET qui se mettent toujours en 4 pour le développement de nos disciplines.
BCB : que penses-tu de ton groupe ?
GM : C’est le meilleur tout simplement (sourire). La détection a été dure cette année, nous avons vu pas moins de 200 enfants entre les tournois supervisés et les moments de détection. C’est un travail de groupe avec mon staff, Anthony PIQUET, Bruno FAGNONI, Manu PREVEAUX et Gilles BLANCOT mais aussi avec la participation essentielle du réseau National 12U. Nous avons essayé de créer le meilleur collectif 12u possible et maintenant il s’agit de le préparer à la compétition.
BCB : que penses-tu de votre poule de l’Euro, et du programme de la compétition ?
GM : C’est un groupe relevé ! L’Allemagne est Championne d’Europe en titre, L’Italie a gagné le CE entre 2017 (Nous étions finalistes face à eux) et 2021, et enfin la Grande Bretagne monte du groupe B mais reste une nation qui peut créer la surprise. Le Championnat d’Europe comporte 2 wagons, le 1er est constitué de l’Allemagne, la République Tchèque, la Hollande et l’Italie 4 places fortes du baseball Européen et nous sommes désormais souvent dans le 2ème wagon mais a pas grand-chose du 1er. Aujourd’hui le but est clairement d’aller se rattacher à ce 1er wagon.
BCB : nous connaissons le Geoffrey Moschetti coach/joueur : vivant, loquace et fun… Le manager sera-t-il le même ?
GM : Ça c’est une bonne question ! une bonne question piège ! Je me connais en tant que manager, car bien évidemment ce n’est pas mon 1er poste en tant que tel… Je suis forcément un peu moins fun pendant les matchs, le boulot doit être fait et du mieux possible. Le plus dur c’est la gestion du stress, surtout au milieu d’un collectif jeune, il faut savoir l’absorber et le sortir d’une manière ou personne ne pourrait s’en rendre compte. Après, je ne vois pas pourquoi je changerai juste parce que je suis manager d’un collectif national, je pense que mon côté vivant, loquace et fun comme vous le dites sont aussi une des raisons de ma nomination, et le but est de passer le meilleur moment possible sur le terrain, c’est un jeu, il faut s’amuser !
BCB : autre chose que tu voudrais dire à propos de cette saison en bleu?
GM : Et bien juste un grand MERCI. Un grand merci au club de Béziers pour l’invitation de ce weekend. Mais je n’oublie pas TOUS les clubs et les bénévoles qui ont donné un énorme coup de pouce au collectif EDF 12u. Merci aux coachs du réseau national et à mon staff! Vivement le championnat d’Europe !
Merci Geoffrey, et bon championnat !

Comments are closed.