By

Finale région Occitanie – Seniors – 25 & 26 juin 2016

Championnat Senior

13458527_10157164529525397_7902065583669789467_o

 

Victoire des Pirates dans le premier match de la finale LR-MP 15-3 en 7 manches.

La batterie Steinberger / Teixidor aura laissé partir peu de frappeur sur bases. La défense s’est montrée impeccable à l’image de Gonzalez,Valette, Thomas, Deschamps, Castelli très sollicités… Côté attaque, les frappeurs biterrois auront eu besoin d’une seule manche pour se caler sur le tempo du lanceur adverse (4-0 dès la 2e manches). Madeira retrouve son niveau offensif, Laugé produit et Lardeux réalise une grosse performance au bâton.

Au-delà de tous ces noms, c’est le collectif qui s’est imposé aujourd’hui…

2e match demain à 11h.
Merci pour vos encouragements!


Deuxième match

Après la victoire 15-3 dans le premier match de la finale d’Occitanie, les Pirates retrouvaient les Ours de Toulouse pour la deuxième rencontre de la série.

Lardeux starte avec beaucoup de détermination et bien aidé de sa défense. Nous voilà au coeur d’un vrai match de baseball où les défenses dominent! Si les Ours subissent les retraits sur prises, les Pirates mettent beaucoup de balles en jeu sans jamais trouver la clé du coffre fort toulousain. Comme dans tous les matchs, il faut un déclencheur… ce dimanche, notre lanceur amorce un triple jeu en réalisant un diving catch sur un amorti sacrifice un peu trop aérien, avant d’enchaîner 1e et 2e base. Le triple jeu Lardeux / Valette / Deschamps mettra un coup d’arrêt à la dynamique des toulousains. Toujours à 0-0, les Pirates devront attendre la fin de 6e manche pour scorer : Thomas arrive sur bases grâce à un grosse frappe au centre. Lardeux arrive en première atteint par le pitch. Ces deux joueurs volent respectivement les 3e et 2e base avant que Gonzalez ne perce la défense (2-0), El bucanero et Besson porteront la marque à 4-0 relançant la mécanique biterroise peu efficace en début de match. Dans la dernière défense, un frappeur adverse atteindra la première base mais la défense ne tremblera plus. à 2 strikes, 2 balles et 2 retraits, Lardeux lâche une dernière slider dans le coin extérieur bas, le strikeout swingué est bloqué par Teixidor qui touche le dernier frappeur et effectue le 21e retrait de la défense biterroise. Victoire 4-0….Les Pirates laissent éclater leur joie d’être champions!

Au passage, Lardeux remporte le titre de MVP avec une fiche remarquable…. Détails des statistiques à suivre

Comments are closed.