D1, retour sur l’Opening Day…
Le weekend passé, les pirates faisaient leurs premiers pas dans l’élite du baseball français. En guise de baptême du feu, c’est chez les huskies de Rouen, champions en titre, qu’ils se déplaçaient.
Dans le premier match , les pirates concèdent quatre points dès la deuxième manche. Ils ne lâchent rien et reviennent dans la partie restant au contact des Normands et échouent de peu dans leur quête d’égalisation en 8e manche. Ils s’inclinent 8-5.
Le lendemain, l’équipe a du mal à prendre la mesure du starter JFL des huskies et frappe pour des retraits faciles. Pendant ce temps les huskies gardent la même efficacité que la veille et infligent aux pirates une nouvelle défaite 8-3.
le bilan comptable n’est pas au rendez-vous, mais l’équipe a fait preuve de caractère et a su réaliser et rivaliser prouvant qu’elle a sa place dans cette division relevée. Il faudra plus de discipline offensive et une défense parfaite pour venir à bout des prochains adversaires.
RDV dimanche 30 mars à 11h à domicile pour la réception des toulousains, double vainqueur de Metz lors de la journée d’ouverture.