BASEBALL D2, les pirates conservent leur première place.
Dimanche 23 juin, les pirates leaders de leur poule se déplaçaient à Meyzieu, dauphin à avec 2 victoires de retards sur les biterrois.
Match 1 :
Moore est chargé du pitching pour cette première rencontre. Il faudra attendre la 2e manche pour voir les visiteurs ouvrir la marque : Dezeiraud, Barbera et Obermayr scorent grâce à Laugé, Deschamps et Moore. Dans la foulée Meyzieu débloque son compteur. Le score est de 3-1 jusqu’en début de 4e manche. Ferragut fait avancer Urrutia et Moore pour creuser l’écart. Puis Obermayr frape un homerun Grand slam. Le score est de 10-1 en fin de 5e manche avant que les cards n’inscrivent un 2e point. Dans la dernière manche, les pirates font céder la défense adverse et mènent 14-2. Moore enchaine 3 strikeout permettant d’en totaliser 12 sur la rencontre. Victoire 14-2.
Match 2 :
Ferragut frappe un simple permettant à Moore d’ouvrir la marque. Les cards égalisent à 2e manche (2 coups sûrs et un sacrifice fly). Patarate réalise 2 manches très rapide avec une bonne maitrise. Le score reste nul jusqu’en milieu de 4e manche. C’est alors que le rouge et noir cumulent les coups sûrs (5 dans la manche), permettant de prendre le score. Le lanceur adverse maitrise les battes biterroises. En 5e manche Steinberger entré en relève concède un point. Par la suite les lanceurs dominent leur sujet. Défaite 5-1.
Avec ce partage, les pirates restent en tête de leur poule avec 2 victoires d’avance sur Meyzieu et 3 sur Montpellier, prochain adversaire des biterrois le 7 juillet à Montfloures.