D2, les pirates virent en tête.
Dimanche 19 mai, les pirates recevaient les barracudas de Montpellier, leaders de la poule sud. Les locaux avaient à coeur de se racheter suite à la contre-performance (double défaite) un mois plus tôt dans le même derby héraultais.
Match 1 :
La balle est confié à Moore qui réalise une belle entame, malgré les arrivées sur bases des montpelliairains. Obermayr contribue pleinement à la bonne défense des locaux en première base. Le score reste vierge jusqu’en milieu de 2e manche, avant que Ferragut (double) ouvre la marque sur un simple de Teixidor. Dans la foulée, Urrutia (simple) envoie son coach et Dezeiraud (double) au point. Rien ne sera inscrit dans les 3e et 4e manches. En 5e manche, le haut du lineup montpellierain égalise suite à 2 BB, un triple, un simple et une erreur. Les pirates réagissent immédiatement : Ferragut frappe un simple permettant à Moore et Cintas de scorer. 5-3. La 6e défense des locaux sera très rapide. Patarata et Urrutia scorent à nouveau grâce à Dezeiraud, Cintas et Gonzalez avant que Teixidor (simple) ne pousse Moore et Cintas au point. A 9-3, le dés semblaient jetés, mais un KPB et 6 coups sûrs des visiteurs leurs permettaient de revenir à 9-7. Après un très long match sur la butte, le lanceur californien capte la dernière frappe à bases pleines pour l’ultime retrait. Victoire 9-7.
Match 2 :
Patarata a l’opportunité de prendre sa revanche face à Cauvy dans un duel de juniors (défaite du biterrois au match aller). Les retraits sont rapides en 1e manche et Montpellier ouvre la marque suite à un triple et un double vol. Il faudra attendre la 3e manche pour voir le réveil des pirates : Moore (simple), Cintas (simple), Gonzalez (double), Ferragut (simple), Teixidor (BB), Obermayr (amorti) permettent de scorer 3 fois, avant que Fabrega ne vide les bases suite à un long triple et une erreur. Les pirates mènent 6-1. Ferragut frappe un nouveau simple permettant à Moore de scorer à nouveau. En 5e et 6e manche, Gonzalez tournent 2 doubles jeux important dans la sauvegarde du score. Par la suite, Moore (simple) sera le premier point d’une série de 4 où les pirates patients et disciplinés ont profité de la perte de contrôle du releveur des barracudas. Victoire 11-1.
Avec cette double victoire, les pirates reprennent la tête de leur poule avec 9 victoires pour 3 défaites, avant la réception des renards de la vallée du Gapeau (vainqueur lors de la dernière confrontation), ce dimanche 26 mai à Montfloures. Matchs à 11h et 14h, buvette et entrée gratuite.
Merci aux supporters toujours fidèles et aux bénévoles pour la réussite de cette belle journée de baseball.