Les Pirates en finale!
Retour sur la performance des seniors , le samedi 18 juin, contre le Stade Toulousain Baseball (STB) en demi-finale du championnat Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées…
Match 1
Dans le premier match, Steinberger commence sur la plaque biterroise dans un match à rythme soutenu… 0-0 après 2 manches : la défense est en place mais l’attaque trop indisciplinée. Les toulousains usent de frappes et coaching pour débloquer leur compteur et enfoncer le clou en 4e manche : 3-0. C’est alors que les Pirates se réveillent : Lardeux inscrit un premier point sur un simple de Valette. Puis Steinberger score sur un simple de Teixidor.
A 3-2 en début de 6e manche, un autre match commence et le lanceur biterrois expédie les 3 frappeurs consécutivement. Teixidor offre le point égalisateur à Madeira qui venait de voler la 2e base. Dans le money time, les toulousains placent des coureurs en 2e et 3e bases avec 0 retrait. C’est avec beaucoup de sang froid que la défense restera inviolée. En 7e manche, Besson atteint la première base et avance sur un simple de Valette. Pendant le passage de Castan, un wild pitch permet à Besson de croiser le marbre pour la victoire finale 4-3.
Match 2
Dès l’entame du deuxième match, les Pirates se montrent plus mordants! le simple de Teixidor permet à Steinberger d’ouvrir la marque. Puis Laugé et Madeira inscrivent 2 nouveaux points. Lardeux se montre très autoritaire sur la butte et n’accordera aucun point sur les 4 premières manches. Il frappe lui-même un solo HR au champ gauche avant que Gonzalez n’atteigne la 3e base sur un gros triple à droite. Besson permettra au bucanero de porter la marque à 5-0. puis 7-0 et 11-0 après un enchaînement de BB et coups sûrs de tout le lineup sur 2 manches.
Avec 1 retrait en 5e manche, les Pirates se relâchent et concèdent des points empêchant de finir avec la mercy rule. Gonzalez prend la butte en relève. Il connaîtra des problèmes de contrôle dans une situation délicate (bases pleines) avant de reprendre le dessus sur les frappeurs adverses. Le match se termine en 7e manche sur un jeu défensif de Laugé en 3e base. Victoire finale 11-5.
Avec cette double victoire, les Pirates se qualifient pour la finale régionale de samedi et dimanche à Léguevin contre les Ours de Toulouse….
Horaires :
Samedi 14h
Dimanche 11h
Dimanche 14h (si nécessaire)
Merci aux bénévoles impliqués et aux supporters présents!
L’aventure continue!