By

Championnat régional Senior 2016 – 29 Mai 2016

Championnat Senior

Dimanche 29 mai, les Pirates recevaient les Phénix de Perpignan pour le compte de la dernière journée de saison régulière… double enjeu pour cette journée : la qualification et éventuellement la première place de poule permettant de recevoir la demi finale régionale.

Premier match :
Contre leur concurrent direct à la qualification, les Pirates mettront du temps à rentrer dans la partie, notamment en attaque. Après 3 manches blanches entre les lanceurs dominants Cauchy et Steinberger, ceux sont les phénix qui ouvrent la marque sur wild pitch. Gonzalez répond immédiatement par un homerun. Les débats continuent et les phénix après deux coups surs, portent la marque à 3-1 sur une erreur défensive.Thomas et Teixidor égalisent sur des frappes de Lauge et Gonzalez. 3-3. en 6e manche, Steinberger, Teixidor, Gonzalez et Castan remettent de l’ordre dans la défense. Besson inscrit le point de l’avantage grâce à un simple de Thomas et Teixidor envoie Deschamps au marbre sur un simple. à 5-3, les Phénix ne lâchent rien et inscrivent un nouveau point en début de 7e manche, un frappeur atteint les bases sur erreurs et la défense fait le choix du BBI sur le plus gros frappeur catalan. Ensuite, nous voilà dans le vrai monde du baseball : Coureurs en 3e et 2e bases, 1 point d’avance, 2 retraits et compte plein, Steinberger ne tremble pas et conclut ce match très serré sur un strikeout grâce à une magnifique slider. Victoire 5-4. A noter : les 10 K lancés par Steinberger sur 21 retraits.

Deuxième match :
Lardeux prend la butte et accordera un point dès l’entame (2 hits). Les Pirates libérés suite à leur performance matinale récitent un baseball très offensif : 2 doubles, 1 triple et 1 simple sur les 5 premiers frappeurs permettent de prendre une avance 5-1 avec un tour de lineup. Lardeux lancera 6K pour les 6 retraits suivants. et l’équipe continue sa course en tête avec 8 nouveaux coups surs dans les 2e et 3e manches et surtout le premier Homerun de Thomas très en forme cette saison: 9-1. La 4e ne donnera rien, et les Phénix inscrivent un point en 5e manche. Deschamps, Thomas et Gonzalez remplissent les bases lorsque Steinberger expédie un double sur la ligne du champ gauche. 2 points sont inscrits avant que Gonzalez ne profite d’une erreur du troisième base adverse, et inscrive le 12e point synonyme de victoire. Victoire 12-2 en 5 manches. A noter les : 11K lancés par Lardeux sur 15 retraits possibles.

Avec ces 2 victoires, les Pirates sont assurés d’accéder aux demi-finales et attendront les résultats de Beaucaire pour connaitre le programme du mois de juin : Un départage au « Team Quality Balance » pourrait déterminer le leader de la saison régulière.

Dans la région toulousaine, les Ours et le Stade Toulousain Baseball seront les qualifiés, reste à connaitre l’équipe qui affrontera les Pirates en demi-finale.

Prochains matchs 18 et 19 juin : demi-finale régionale (lieu et adversaire à déterminer).

Merci à tous pour les encouragements!

Comments are closed.