Retour sur la performance des Pirates à La Grande Motte dimanche 22 mai 2016…
1e match :
Les Pirates attaquent fort : Deschamps frappe le premier coup sûr d’une longue série, poussé au point par Thomas qui avance ensuite sur une frappe de Teixidor. Lardeux sur son premier pitch expédie la balle dans les peupliers du champ gauche pour le 4-0. Gonzalez inscrit un nouveau point sur une frappe de Madeira. à 5-0, Lardeux prend la butte pour une première manche rapide. En deuxième manche, Teixidor (simple) et Lardeux (double) scorent sur des frappes de Gonzalez et Steinberger. Les grands-mottois ouvrent leur compteur sur un HR à 1 point, 7-1. En 3e manche, Valette ouvre le bal sur un double, et score le premier des 7 points de la manche. Valette (encore lui) frappe aussi un triple dans la même manche. Les albatros inscrivent un petit point avant que le début de lineup biterrois (Deschamps, Thomas, Teixidor) ne vienne aggraver le score. Les adversaires du jour sans pression inscriront 3 points sur des erreurs biterroises, avant que Deschamps et Thomas, en forme ce jour-là, ne viennent fermer les compteurs des Pirates avec les 18e et 19e points. La 5e sera un peu poussive en défense, mais aucun point ne sera marqué. Victoire 19-5 en 5 manches.
2e match :
L’entame est timide pour les attaques. Mais les Pirates vont vite se réveiller : Gonzalez (double), Steinberger (simple) et Valette (HP) scorent les 3 premiers points de la partie. et Steinberger sur la butte réalise 3 retraits avec peu de pitch (dont 2K). Lardeux frappe le 2e HR de sa journée, puis Gonzalez et Steinberger avance aussi sur des vols et balles passées. 6-0. 2 nouveaux K pour le lanceur des Pirates. En 4e manche, les biterrois creusent l’écart : Deschamps, Thomas, Teixidor, Lardeux croisent le marbre pour le 10-0. Plus rien ne sera inscrit et Steinberger bien aidé de sa défense impeccable, signe un shut out en 5 manches avec des statistiques impressionnantes : 7K sur 15 retraits, 3 coups surs, 3BB. Victoire 10-0 en 5 manches.
Dimanche 29 mai, dernière journée de phase régulière, les Pirates recevront les Phénix de Perpignan pour deux matchs déterminants dans la course aux 2 premières places qualificatives. Objectif : 2 victoires pour prendre la 1e place (tributaire des résultats de Beaucaire). Venez nombreux pour encourager les Pirates !