By

Championnat régional Senior 2016 – 14 Février 2016

Championnat Senior

 

1234595_1406448962905947_2042652013_n

Dimanche 14 février, les pirates, vice champions régionaux et vice champions de France se déplaçaient à Beaucaire pour la 1e journée du championnat régional 2016. Beaucoup de blessés et d’absents pour ce début de championnat qui voit des biterrois réduit à 11 pour un déplacement périlleux.

1e match :
La première manche voit les 3 premiers frappeurs biterrois retirés et des beaucairois conquérants avec 2 arrivées en bases mais aucun point scoré. La deuxième manche montre le réveil des biterrois : Costes (BB), Gonzalez (BB), Thomas (simple) remplissent les bases. Obermayr permet d’ouvrir la marque grâce à un hit à droite. Valette et Castelli participent aussi à la fête avant que Deschamps (double) et Teixidor (G5) n’offrent 3 points supplémentaires aux pirates qui mènent 6-0. La défense des pirates est propre derrière un Steinberger des grands jours. En 3e manche, Obermayr (BB) score grâce à un simple de Deschamps. Rien ne se passera pendant les 2 manches suivantes. Deschamps score à nouveau sur un sacrifice fly de Madeira. En 7e manche, et face au changement de lanceur gardois, les héraultais tue le match en scorant 11 points : Tous les joueurs croiseront au moins une fois le marbre pour un 19-0 un peu salé pour nos adversaires. En dernière manche, dans la quête au shutout, les gardois volent le marbre pour sauver l’honneur. Victorie 19-1.

2e match :
Après la pause, Steinberger (G7) ouvre la marque sur balle passée contre un lanceur plus performant que le matin. Les beaucairois répliquent immédiatement face à Gonzalez, lanceur partant du match. les lanceurs verrouillent les attaques en 2e manches. Madeira croise ensuite le marbre, permettant une courte avance.La 3e manche coutera cher aux pirates. Avec 3 simples et 1 BB, les beaucairois prennent une avance de 3 points : 5-2. Pas de réaction biterroise sur les 2 manches suivantes, tandis que les chevaliers profitent d’imprécisions biterroises pour aggraver le score : 7-2. En 6e Costes et Gonzalez scorent grâce à Thomas (Hit and run) et Obermayr (Squeeze). A 7-4, Steinberger contient les assaults gardois mais le lanceur adverse ne flanche pas. Défaite 7-4.

Bilan mitigé pour cette première journée avec un objectif de victoire atteint mais le coach note une performance décevante (au dela du score) dans le 2e match. On notera également la blessure du catcher Teixidor, qui risque d’être écarté des terrains pendant quelques semaines.

Pendant ce temps sur les autres terrains : Perpignan et La Grande Motte partagent. Montpellier 3 prends provisoirement la tête du championnat avec 2 victoires sur Montpellier 4.

Prochaine journée le 12 mars à Béziers contre Montpellier 4.

Merci à tous pour vos messages d’encouragement

Comments are closed.