Aujourd’hui, les Pirates recevaient les Barracudas de Montpellier 3 avec pour objectif une double victoire.
Les Barracudas en grande progression par rapport aux saisons précédentes auront mis en difficulté les Pirates toute la journée dans des matchs serrés.
Dans le 1e match, Laugé commence sur la plaque mais permet aux Barracudas de remplir les bases sur 3BB. Avec 2 points concédés Steinberger vient remplacer le jeune Pirates et concèdera également un point. Steinberger et Lardeux permettront de réduire la marque grâce entre autre à un double de Gonzalez. Rien ne sera marqué en 2e et 3e manche. En 4e, Steinberger, continue à museler l’attaque montpelliéraine et Gonzalez offre un nouveau point à Lardeux sur sacrifice fly. Montpellier profite d’une erreur biterroise pour repasser devant en 5e manche. En 6e Madeira arrive en base grâce un un très bel amorti surprise et Obermyer le fera égaliser sur un squeeze play. En 7e manche rien ne sera marqué. Nous voilà en extra inning. Lardeux entre en relève. Teixidor retire un coureur tentant de voler la 3e base et le jeune releveur tient à distance les battes adverses. Dans l’attaque suivante, Lardeux et Gonzalez volent les bases et Madeira offre à Lardeux le point de la victoire sur un nouveau squeeze. Victoire 5-4.
Dans le 2e match, Lardeux starte et connaît un peu moins de réussite. Les Pirates sont menés 4-1, Gonzalez étant le premier point biterrois. La 3e manche marque le réveil de pirates : Steinberger, Teixidor, Lardeux, Gonzalez, Madeira et les Laugé croisent le marbre pour une avance 8-4. Cette avance sera immédiatement réduite par des barracudas agressifs…8-7. Puis 9-7 en fin de 4e manche. Les adversaires du jour égalisent même sur la relève de Teixidor. Obermyer fraichement entré frappe un gros simple au champ gauche et Steinberger se place sur base atteint par un lancer. Le coach biterrois permet alors de reprendre l’avance sur un simple bon pour 2 points puis Lardeux offre à Deschamps et Teixidor deux nouveaux points avant de scorer le 14e point biterrois. Les Barracudas ne marqueront qu’un point sur le releveur et la dernière demi-manche reste anecdotique puisque le match touche à sa fin pour la règle du temps (2h50 de jeu). Victoire 14-10.
Avec cette double victoire, les Pirates restent à la seconde place à égalité avec les Chevaliers de Beaucaire, double vainqueur du jour contre la Grande Motte.
Un bilan de saison mitigé au regard du potentiel de l’équipe, mais cela promet une 2ème partie de championnat très disputée pour l’obtention d’une des 2 places qualificatives pour les demi-finales.
Prochaine journée le 24 avril à Montpellier contre les Barracudas 3.
Souhaitons aux Pirates une excellente deuxième partie de saison.