Ce dimanche 8 mai 2016, les Pirates recevaient l’équipe 4 des Barracudas de Montpellier pour la 8e journée de championnat régional.
Encore des absents pour les Pirates, et l’opportunité de faire tourner les effectifs.
Dans le premier match, Anthony Laugé rencontre des difficultés de contrôles, mais malgré 3BB, il sort de la manche sans concéder de point (retrait au marbre sur une tentative de vol et double jeu de Curto). Les Pirates scorent alors 4 points (Steinberger, Teixidor, Gonzalez et Thomas), avec au passage un homerun Inside the park de Gonzalez. Les difficultés de contrôle perdurent, mais le jeune starter de Béziers réalise un retrait au marbre et 2 fly out n’accordant qu’un point.
Les Pirates continuent leur course en tête avec 4 nouveaux points (Curto, Deschamps, Steinberger et Gonzalez).
En 3e manche, la pluie commence à tomber, ce qui ne facilite pas les affaires de notre lanceur qui réalise un retrait avant de laisser sa place à Steinberger en relève. Il effectue 2 retraits pour permettre aux Pirates de passer en attaque pour la grosse manche : Discipline et agressivité permettront aux pirates de creuser l’écart en scorant par 9 fois. Rien ne sera marqué en 4e manche et les montpelliérains réduiront légèrement la marque avec 3 points en début de 5e manche. Victoire 17-5, dans des conditions climatiques qui se durcissent.
Dans le deuxième match, Louis Bonnet commence sur la plaque et trois retraits s’enchaînent rapidement (5-3 ; F6; CS). Les Pirates scorent à 4 reprises dès cette première manche. Rien ne sera scoré en 2e manche, Le jeune Bonnet confirmant son bon début de rencontre, se contentant de lancer des strikes pour permettre à la défense de s’illustrer. Les deux équipes se rendent coup pour coup en 3e manche alors que la pluie s’accentue et le terrain devient difficile à jouer. La défense réalise trois retraits rapides avant que Thomas arrivé en bases sur un triple ne score un nouveau point pour une avance encore trop courte. En 5e manche, les conditions climatiques se durcissent à nouveau et les barracudas scorent un nouveau point. En milieu de 5e manche, l’arbitre renvoie les équipes dans les dugouts, le temps ne permettant pas de continuer à jouer. Le rainout sera finalement validé. Victoire 6-2.
Félicitations aux 2 équipes qui se sont rencontrées malgré des conditions difficiles et remerciement au club de Montpellier qui a accepté de venir 2 heures plus tôt pour éviter les fortes pluies de milieu/fin de journée.
Prochaine journée dimanche 22 mai, les Pirates seront en déplacement à La Grande Motte.