Ce dimanche, les pirates affrontaient les chevaliers de Beaucaire à domicile, avec lesquels nous partageons la deuxième place dans un championnat très serré.
Conditions difficiles pour les Pirates qui ont un effectif très réduit face à une équipe très complète et en grande progression.
Ces difficultés mettront à mal les Pirates dès l’entame où les chevaliers frappent 3 coups surs pour scorer deux fois. Thomas après un gros triple score sur un simple de Steinberger. La deuxième manche ne donnera rien et les chevaliers frappent dur et profite d’erreurs biterroises. 3e manche pour scorer 5 fois. L’attaque biterroise se réveille en 4e manche lorsque Lardeux score grâce à Besson, qui réduit la marque sur un simple de Castan. Les gardois marquent un nouveau point avant que Teixidor ne permette à Deschamps de scorer sur un double au champ centre. 9-4 en fin de 6e manche, les relèves de Thomas et Teixidor seront balayées par des adversaires très agressifs et opportunistes. 8 erreurs au total, beaucoup trop pour l’imposer malgré quelques belles frappes. Défaite 15-4.
Dans le deuxième match, Lardeux prend la butte et concède un point non mérité. Les Pirates se révoltent alors dans une longue 1e manche : 2 simples, 2 doubles, 5 BB et 1HP permettront de mener 10-1 précipitant la sortie du lanceur partant et le retour du starter du matin. Lardeux en lanceur dominant enchaîne les 3 frappeurs suivants. Laugé offre un point à Besson sur une belle frappe. En troisième manche, les gardois inscrivent 2 points profitant de 2 nouvelles erreurs d’une défense fébrile ce jour. Mais notre lanceur du jour est en forme et expédie les frappeurs dans la 4e manche. Laugé score sur un double de Thomas en forme à la frappe et Teixidor frappe un triple bon pour les points de Deschamps et Thomas. à 14-3, les Chevaliers de Beaucaire s’offre un point sur 3 erreurs (pour le même coureur), Deschamps, réalise un retrait précieux en relayant à Curto, Teixidor attrape un coureur sur une tentative de vol et Lardeux termine le travail sur un K. Victoire 14-4 en 5 manches.
Avec ce nouveau partage, les Pirates restent à la deuxième place du classement à égalité avec leurs adversaires du jour et à 1 victoire des Phénix de Perpignan.
Prochaine journée dimanche 8 mai à domicile contre Montpellier 4.
Venez nombreux!