RESUME des finales DE BASEBALL REGIONAL
PIRATES ET PHENIX à égalité 1 match partout…..
Dimanche 21 juin, Pirates de Béziers et Phénix de Perpignan se rencontraient en catalogne pour les 2 premiers matchs de la série finale du championnat régional, le champion étant désigné après 3 victoires au meilleur des 5 matchs joués sur 2 weekends.
Match 1 :
Dès l’entame, pour Beziers Lardeux offre un premier point à Steinberger sur Sacrifice fly et Deschamps porte la marque à 2-0 sur un simple de Gonzalez. En défense, Lardeux lance un strikeout sur le premier frappeur catalan et Thomas réalise un double jeu. Rien ne sera marqué en 2e manche, malgré un lourde frappe de Madeira au champ droit. En 3e manche, Teixidor arrivé en base sur un double marque grâce à Costes (double au champ droit). Les catalans ouvrent alors le compteur par Arres arrivé en base sur une erreur défensive et égalisent en 4e manche suite à un jeu mal négocié au champ extérieur. En 5e manche, un nouveau coup sûr de Costes permet à Lardeux et Gonzalez de scorer. Puis perpignan reviendra à 5-4. Les pirates sortent alors d’une situation complexe grâce à une souricière Teixidor-Lardeux-Thomas. La 6e manche verra les pirates prendre le large : Madeira (HP), Steinberger (amorti surprise), Teixidor (simple), Lardeux (Simple) Gonzalez (erreur défensive) et Thomas (erreur défensive) croiseront le marbre (11-4). La défense réalise 3 retraits rapides, Steinberger venant d’entrer en relève. En 7e manche, Teixidor pousse Deschamps au point sur un simple, Lardeux le fait avancer sur simple et Gonzalez offre un dernière point à Lardeux sur un sacrifice fly. Avec 10 points d’avance, les pirates se relâchent : 3 Bases sur balles et 4 erreurs coûteront 5 points et un peu de fatigue à l’équipe, mais la victoire est préservée sur le score de 14-9.
Match 2 :
Cauchy sur la butte perpignanaise et Gonzalez pour les pirates neutralisent les attaques en 1e manche. En 2e manche, les phénix prennent une avance considérable à cause d’un homerun et une perte de contrôle du lanceur biterrois. (4-0). A bases pleines, Gonzalez débloque le compteur biterrois en offrant un point à Deschamps arrivée en base sur un simple (Teixidor et Lardeux arrivés en bases sur HP). Le lanceur cubain de béziers « El bucanero » réalise un manche rapide avec 2 strikeouts. Mais la 4e manche coûtera cher au pirates qui ne scorent pas et concèdent 4 nouveaux points non mérités pour le lanceur (2 erreurs défensives sur des jeux de routine). En 5e manche, les pirates se réveillent : Teixidor, Lardeux, Gonzalez, Thomas frappent tous des simples et marqueront chacun un point pour réduire l’écart (8-5). Steinberger entré en relève n’accordera aucun point à son adversaire. Mais les pirates ne parviennent pas à revenir au score malgré de nombreuses arrivées en base et une bonne adaptation au lanceur adverse. Défaite 8-5.
Suite à ce partage, les 2 équipes se retrouveront ce weekend (27 et 28 juin) à Béziers pour tenter de décrocher le titre. Venez nombreux encourager les pirates samedi 27 juin à 14h et dimanche 28 juin à 11h. Entrée gratuite et buvette.