Le weekend dernier, les Pirates recevaient les CABS des Andelys (Normandie) en quart de finale du championnat de France de Nationale 2. Un enjeu double : le ticket pour le carré final et l’accession à la Nationale 1.
1e match :
Lardeux attaque fort sur la butte (3K) et, dans l’attaque qui suit, offre le premier point à Steinberger (simple) avant de porter la marque à 2-0 grâce à un simple de Gonzalez. Malgré 2 erreurs défensives et 2 coureurs le lanceur biterrois ne flanche et ajoute 4K à son compteur du jour dans les 2 défenses suivantes. En 3e manche, Steinberger (BB) et Lardeux (HP) profitent d’erreurs défensives pour scorer (4-0). Dès cet instant de la partie, plus aucun normand n’arrivera en base et Gonzalez (E5) inscrira un dernier point sur un triple de Madeira. Notre lanceur sort avec une fiche impressionnante : 7IP, 13K, 1BB, 0ERA. Victoire 5-0
2e match :
Dimanche matin les normands arrivent sur le terrain avec de grosses intentions de jeu à l’image d’un arrêt court qui réalise 2 magnifiques jeux défensifs laissant les Pirates à 0. Ce même joueur ouvre même la marque sur un Solo Homerun. Dans la foulée, Madeira arrive en base sur HP et Castan expédie la balle très loin dans le ciel biterrois pour son premier HR sous les couleurs des Pirates. Steinberger lance 2K pour finir la 2e manche. Deschamps arrive en base (simple) et score sur un double de Steinberger…puis 4-1 grâce à un sacrifice fly de Teixidor. 2 nouveaux K pour le lanceur biterrois très en forme ce matin! En 4e manche, Gonzalez (double) score sur un simple de Madeira. Les défenses impeccables tiennent le score en 5e et 6e manche. A 5-1, rien n’est joué… Les Pirates scorent par Guiraud (HP) Deschamps (E4), Teixidor (BB), Lardeux (HP) et Madeira, Castan, frappant le dernier coup sûr de la partie. Dans la dernière demi-manche, le lanceur ne tremble pas et termine le travail. Deschamps négocie bien sa dernière action défensive envoyant les Pirates en 1/2 finale ! Victoire 10-1.
Félicitation à l’ensemble du groupe pour cette belle performance !
Le coach et l’ensemble des joueurs tiennent à remercier les bénévoles et supporters présents ces 2 jours.
Un mot de félicitation revient également aux joueurs des Andelys qui ont joué un baseball sérieux dans un état d’esprit irréprochable !
Prochain rendez-vous ce weekend contre Sénart pour les demi-finales !